fbpx

L’INTERET DE LA MARCHE

Yoga, Qi gong, marche nordique, pilates, stretching…trouvez l’activité physique qui vous sied le mieux et reprenez doucement goût à l’exercice tout en prenant du plaisir et en vous relaxant. Chacun peut trouver un atelier qui lui plaît.

On vous encourage beaucoup à marcher… Mais pourquoi ?🤔 Et bien parce que c’est un excellent anti-douleur et naturel…
Figurez-vous que le pied joue un rôle essentiel dans notre corps. Il est un véritable “propulseur” et stimule le retour veineux pour que le sang soit bien distribué à l’organisme. Cela évite les douleurs !
La marche stimule également la dopamine, neurotransmetteur du bonheur. Et si on est en bonne compagnie ou dans un lieu qui nous séduit, cela fait aussi du bien au moral !
Alors pour retrouver harmonie et sérénité, ce week-end on s’en va marcher !
Vous n’avez personne pour vous accompagner ? Renseignez vous sur nos ateliers marche nordique avec notre coach en activités physiques adaptées, Sylvain Plantard (atelier d’une heure, 10 €)

Marcher c’est bien, mais bien dérouler son pied c’est mieux !

Pour stimuler correctement le retour veineux, on s’assure de bien poser son talon en premier au sol et dérouler le pied jusqu’au gros orteil. 👣
On vous invite à reproduire ce petit exercice proposé par Sylvain Plantard, notre coach d’activités physiques adaptées pour s’entraîner à bien marcher et préserver ses articulations, ses tendons et une bonne circulation sanguine. 💪