« J’ai apprécié le programme Insuffisance Veineuse »

Évelyne effectue sa toute première cure thermale et en a profité pour essayer notre programme Insuffisance Veineuse. Elle vous raconte son expérience.

« J’AI APPRÉCIÉ LE PROGRAMME INSUFFISANCE VEINEUSE »

Témoignage : Évelyne - Programme Insuffisance Veineuse RENCONTRE AVEC ÉVELYNE, VENUE EFFECTUER SA PREMIÈRE CURE THERMALE ET PAR LA MÊME OCCASION NOTRE PROGRAMME INSUFFISANCE VEINEUSE. 

 

Est-ce la première fois que vous effectuez une Cure Thermale Double Orientation ?
« Oui c’est ma toute première cure thermale. Mon médecin m’a prescrit une cure Double Orientation, avec pour orientation principale la Rhumatologie.
L’année dernière j’ai fait une chute assez sévère mais je n’y ai pas porté attention et depuis mon genou est resté gonflé et douloureux. Afin de soulager mes douleurs, je suis allée voir un rhumatologue qui m’a fait plusieurs piqûres dans le genou sans aucun bienfait. L’idée de faire une cure thermale m’est alors venue. J’en ai parlé à mon médecin qui m’a fait la prescription. »

 

Il vous a conseillé la double orientation ?
« C’est en recevant votre brochure que j’ai appris que vous traitiez également la phlébologie. J’en ai donc parlé à mon médecin afin de soulager les douleurs de mes articulations et également de favoriser la circulation sanguine dans mes jambes. »

 

Que vous apporte la cure ? Que ressentez-vous ?
« J’en suis à ma dernière semaine et j’ai effectué mes 3 semaines avec plaisir. La 1ère semaine j’ai été très fatiguée, la 2ème semaine encore plus fatiguée et cette semaine c’est beaucoup mieux. Le corps s’habitue, j’ai beaucoup plus de souffle que quand je suis arrivée.
Le médecin thermal que j’ai vu hier soir pour la troisième et dernière fois, m’a félicité car il trouvait que j’avais fait des progrès. On bouge plus en cure que lorsque nous sommes chez nous. J’espère pouvoir revenir l’année prochaine car on dit souvent que l’on ressent durablement les bénéfices à partir de 3 années consécutives.»

 

Qu’avez-vous pensé des soins thermaux ?
« C’était très bien ! Bien sûr il y a des soins plus agréables les uns que les autres comme par exemple l’aérobain qui est mon soin préféré. C’est quelque chose d’extraordinaire, les 10 minutes ne sont plus des minutes réelles ! Mais les autres soins ne sont pas désagréables non plus. La mobilisation en piscine est agréable aussi, 20 minutes de gym douce en milieu aquatique c’est bien.
En double orientation, le rythme est soutenu. J’avais souvent 8 soins par matinée plus les activités du programme insuffisance veineuse l’après-midi. Ma cure était intense mais si c’est pour ressentir plus tard les bienfaits je suis prête à recommencer.»

 

Vous avez effectué notre Programme Insuffisance Veineuse Chronique. Comment avez-vous connu ce programme ?
« Je l’ai connu par le biais de votre brochure. Grâce à elle j’ai déterminé, avant d’arriver en cure, ce que je souhaitais faire comme programme, activités… Une fois arrivée, j’ai réservé mon programme à l’accueil des Thermes et récupéré mon planning d’activités. »

 

Qu’avez-vous pensé des activités réalisées ?
« J’en suis satisfaite. La sophrologie est un genre de relaxation. J’ai déjà un peu pratiqué ce genre d’activité de relaxation alors j’arrive maintenant à lâcher prise complètement et je respire facilement donc pour moi c’est plus accessible qu’une débutante.
Les ateliers « Connaître et apprendre les pathologies veineuse » et « Contention et compression » m’ont permis d’obtenir quelques conseils. À la fin du second il y avait une démonstration d’une pose de bas de contention.
J’ai adoré la Marche Nordique. L’intervenante était excellente, quelqu’un de très intéressante et de passionnée par ce qu’elle fait, qui a pris le soin de bien expliquer chaque mouvement, comment s’entrainer et comment tenir les bâtons… Ensuite nous avons fait une marche où elle rectifiait nos mouvements. J’ai vraiment trouvé ça bien et d’ailleurs je vais m’acheter des bâtons.
C’était la même personne qui faisait le stretching en fin d’après-midi. Cette activité était une découverte, ce n’est pas tout à fait pareil que la relaxation il y a des postures qui sont différentes…
J’ai apprécié ce programme. L’année prochaine, lorsque je reviendrais en cure,  je reprendrais les activités sportives, à la carte.»