Cure thermale : quelle est la période la plus chargée ?

Si vous envisagez de faire une cure thermale, sachez que cela est possible tout au long de l’année. Pour autant, durant certaines périodes, l’affluence est importante. Découvrez les périodes les plus chargées et le meilleur moment pour faire une cure thermale.

Si vous envisagez de faire une cure thermale, sachez que cela est possible tout au long de l’année. Pour autant, durant certaines périodes, l’affluence est importante. Découvrez les périodes les plus chargées et le meilleur moment pour faire une cure thermale.

La rentrée scolaire, une période chargée

Les patients ont pu constater que les douleurs se réveillent au début de l’automne, beaucoup envisagent donc une cure thermale en fin d’été pour anticiper cela. De ce fait, ce sont les mois de septembre et d’octobre qui sont les plus chargés. Bien souvent, les mois les plus calmes sont les mois de juillet et août, les patients profitent de leurs vacances pour partir, les retraités gardent leurs petits enfants, tout le monde est très occupé. De novembre à juin, la fréquentation est moyenne.

Quelle est la meilleure période pour faire une cure thermale ?

Si l’on prend en compte la fréquentation, il est préférable d’éviter septembre et octobre. Si vous n’aimez pas la foule, juillet et août sont des mois à privilégier. Mais la fréquentation ne fait pas tout. Le climat entre également en ligne de compte. Pourquoi ? Tout simplement parce que la cure thermale dure trois semaines et que, durant cette période, vous avez beaucoup de temps libre. Il est donc important de pouvoir profiter d’un climat favorable pour visiter la région.

Du côté de Dax, entre mai et septembre, les températures moyennes oscillent entre 16 et 23°. En mai, vous aurez la possibilité de profiter du soleil sans la chaleur, une solution parfaite pour aller découvrir Dax et sa région. Entre nature et culture, vous n’allez pas vous ennuyer. Les arènes de Dax, les remparts gallo-romains, la villa Arnaga, l’atelier du piment, les grottes, gorges, lacs et étangs, les lieux de découverte sont nombreux.

Si vous recherchez des animations, pour le coup, si vous envisagez une cure thermale à Dax, vous pouvez venir nous voir toute l’année. En effet, la région est très animée, vous trouverez des concerts, des expositions et autres marchés en toute saison.

Choisir sa période selon son budget

Lorsque vous faites une cure thermale, si vos revenus dépassent les plafonds, vous devrez prendre en charge votre hébergement. Durant la haute saison, ce n’est un secret pour personne, les prix flambent. Pour faire des économies, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier le printemps qui offre un meilleur rapport qualité/prix.