Des forêts landaises aux côtes escarpées de la côte basque, des pics des Pyrénées aux plaines de Gascogne, il y a dans le sud-ouest une variété et une richesse de paysages qui ne tarira jamais votre curiosité. À chaque pays sa capitale, son histoire, son patrimoine architectural et sa langue.
S’il fallait leur trouver un point commun, ce serait l’attachement à la terre. Les peuples ont eu beau migrer, voyager, l’Histoire, elle, ne retient qu’une formidable symbiose entre humains et terroirs.
Le sol regorge de trésors, de produits fins pour satisfaire nos papilles. Ici est cultivé le « French Paradoxe » et l’on comprend les raisons d’un goût immodéré pour les plaisirs de la table qui font des hommes du Sud-Ouest des chasseurs de palombes, des châtelains de grands crus ou des cueilleurs de cèpes ?
Romains, Gascons, Russes, Anglais, Espagnols et Maures, le Sud-Ouest est depuis toujours l’objet de toutes les fascinations. L’époque impériale a mis en lumière cette destination. Première étape d’une vogue qui entraînera la naissance des stations thermales dans les Pyrénées et les Landes, avant l’assaut plus tardif des côtes.
DAX : CITÉ DE TRADITIONS
Ville qui depuis l’Antiquité tire sa renommée de ses eaux thermales, Dax propose de multiples facettes. Vous serez séduit par la diversité de ses activités, par son patrimoine hérité de l’ère
gallo-romaine et de la période Art Déco, ses fêtes et traditions landaises, mais aussi par ses paysages propices à la balade.
SAINT-PAUL-LÈS-DAX : BELLE AU NATUREL
Ses nombreux espaces verts et son environnement préservé font de Saint-Paul-Lès-Dax un lieu de villégiature privilégié. Avec de nombreuses promenades, des espaces verts, de grandes
étendues d’eau et des hectares boisés, la destination est idéale pour un séjour Santé Nature.