MENUS D’AUTOMNE

Au cours de son évolution, l’être humain s’est adapté aux changements d’environnement à la recherche constante de nouvelles sources alimentaires et de nouvelles espèces végétales pouvant procurer un avantage de survie. La quête de longévité a poussé l’humain à chercher dans l’alimentation des bénéfices au-delà du seul apport nutritif. L’acte […]

Au cours de son évolution, l’être humain s’est adapté aux changements d’environnement à la recherche constante de nouvelles sources alimentaires et de nouvelles espèces végétales pouvant procurer un avantage de survie.

La quête de longévité a poussé l’humain à chercher dans l’alimentation des bénéfices au-delà du seul apport nutritif. L’acte de se nourrir dépasse donc le simple apport d’énergie.

L’alimentation a été pendant longtemps la seule médecine pour les humains. Certains aliments, comme les fruits et les légumes ont eu le temps de nous montrer leurs bienfaits tels que leur richesse en vitamines, minéraux et antioxydants.

Mettons-les à l’honneur, au cours d’une saison hivernale où la nature se met au ralenti.

PETIT DEJEUNER

Smoothie de banane, kiwi, citron, gingembre, yaourt grec et fruits rouges.

DEJEUNER

  • Salade de roquette, avocat, radis noir, oignon rouge, noix de cajou et coriandre (vinaigrette d’huile de noisettes et vinaigre de framboises)
  • Cabillaud vapeur et son pesto d’ortie, accompagné d’une purée de chou kale
  • Compotée pomme, fruits secs et cannelle

DINER

  • Soupe de courge, châtaignes, ail et curcuma
  • Cocotte de moules avec fenouil émincé en lamelles et échalote
  • Coupe de fromage blanc, graine de chia, mangue et grenade.

 

La diversité dans le choix coloré des végétaux de saison permet la couverture de nos besoins en nutriments antioxydants et antiinflammatoires afin de traverser l’hiver sans épisode infectieux.

ALORS, BON APPETIT !