Cure thermale phlébologie

Les conséquences de l’insuffisance veineuse chronique se traduisent au niveau des jambes, d’abord par de l’oedème, puis par des sensations douloureuses (jambes lourdes, etc.), des troubles au niveau de la peau des jambes qui démange, change d’aspect et perd sa souplesse. Toutes ces conséquences dégradent à des degrés variables la qualité de vie. La cure participe efficacement et naturellement au ralentissement de l’évolution de la maladie veineuse par la conjugaison de la qualité de l’eau thermale associée aux techniques de soins et à l’éducation à la santé prodiguée pendant votre séjour thermal.


Les pathologies traitées par la cure thermale Phlébologie

Maladie post-phlébitique 
Insuffisance veineuse globale
• Troubles fonctionnels : lourdeur, oedème, prurit,
crampes et fourmillements
• Troubles trophiques cutanées : ulcère ou séquelles
d’ulcère des membres inférieurs, dermite ocre.


Les effets de la cure Phlébologie

La cure de Phlébologie dans la cité thermale de Dax comme dans celle de Saint-Paul-Lès-Dax offre des améliorations certaines aux patients traités notamment :

  • Réduction significative des troubles fonctionnels tels que sensations de jambes lourdes, crampes, impatiences ou engourdissements.
  • Amélioration de l’aspect clinique, œdèmes, dermites…
  • Accélération de la récupération des troubles post-phlébitiques.
double indication cure rhumatisme

Les Soins de la cure Phlébologie

Aérobain : bain d’eau thermale entre 28 et 32°C parcouru de bulles d’air comprimé. Soin relaxant et drainant.

Bain carbo-gazeux : immersion des membres inférieurs en baignoire dans une eau thermale entre 28 et 30°C chargée de gaz carbonique. Ce soin vise la réduction des œdèmes, l’amélioration de la trophicité des tissus et de la micro-circulation artérielle.

Cure de boisson : de 1 à 4 verres par jour, l’eau thermale est utilisée pour son action diurétique, laxative et détoxicante ainsi que sa richesse en oligo-éléments.

Hydromassage : bain d’eau thermale entre 28 et 32°C parcouru de nombreux jets d’eau à pression variable. Effets décontracturants, tonifiants et drainants.

Massage des membres inférieurs : réalisé par un kinésithérapeute, ce soin assouplit les tissus et réduit les œdèmes.

Parcours de marche : marche en piscine d’eau thermale, membres inférieurs immergés dans une eau entre 26 et 28°C. Le sol, recouvert d’aspérités, masse les voûtes plantaires et des jets d’air comprimé assurent un massage léger. Ce soin stimule le retour veineux et tonifie.

Pulvérisation des membres inférieurs : douche filiforme, dirigée sur les membres inférieurs. Améliore les troubles fonctionnels (jambes lourdes et fourmillements) et réduit l’infiltration cellulitique.

Une double indication pour fortifier votre capital santé

Vous pouvez, dans la même cure thermale, soigner vos rhumatismes et votre insuffisance veineuse. Il suffit pour cela que votre médecin traitant spécifie les deux indications sur votre demande de prise en charge, en différenciant soigneusement l’orientation principale et la secondaire.

 

Retrouvez ici le détail de tous les soins de la cure thermale phlébologie

TÉMOIGNAGE

patient phlébologie

Chaque année depuis 6 ans, Didier V. vient effectuer sa Cure Thermale Phlébologie accompagné de sa femme qui elle effectue une Cure Thermale Rhumatologie.

 

Quand vous êtes-vous rendu compte que vous souffriez d’une pathologie veineuse ?

« Suite à un accident de voiture, j’ai été fauché par une voiture. Je suis venu en cure la première année en 2013.  Cela fait 6 ans que je viens chaque année à peu près à la même date. »

 

Comment cela s’est manifesté ?

« J’ai eu un hématome derrière le mollet, et mon médecin m’a conseillé de faire une cure thermale de phlébologie car j’ai mal dans les jambes… peut être que j’ai trop forcé dessus.»

 

Qui a été à l’initiative de votre 1ère cure ?

« Mon médecin. »

 

Que vous apporte la cure ?

« La cure m’apporte une grande satisfaction. Je me sens beaucoup mieux dans l’année. Je ressens vraiment les effets et les bienfaits de la cure, c’est pour cela que je reviens chaque année. Ne travaillant plus, ça me permet d’aller maintenant en cure tous les ans. Et, dans ma piscine, j’ai fait faire des jets sur les côtés comme ça je continue la cure une grande partie de l’été. »

Retrouvez cette cure thermale phlébologie dans nos stations thermales de Dax et Saint-Paul-Lès-Dax

Votre cure Thermale Rhumatologie à Dax

Votre cure thermale phlébologie à Dax :

La station thermale de Dax vous propose 3 établissements thermaux pour réaliser votre cure thermale Phlébologie

Votre cure thermale rhumatologie à Saint Paul les Dax

Votre cure thermale phlébologie à Saint-Paul-Lès-Dax :

La station thermale de Saint-Paul-Lès-Dax vous propose 3 établissements thermaux pour réaliser votre cure thermale Phlébologie

EN COMPLÉMENT DE LA CURE, DÉCOUVREZ NOTRE ESPACE AQUATIQUE SOURCÉO ET SON SPA

4000m² dédiés à votre bien-être ! Un tarif privilégié vous sera accordé en tant que curiste de nos établissements.