Communication Direction

Vous trouverez ci-après les communications adressées par la Direction Thermes Adour à ses curistes.

Jeudi 29 octobre 2020

Chers curistes,

Après les annonces du Président de la République mercredi 28 octobre, nous sommes dans l’obligation de fermer nos établissements thermaux dès ce jeudi 29 octobre, pour au moins 4 semaines.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients et de leurs collaborateurs. Plus que jamais acteurs de la santé publique, nous suivons l’ensemble des consignes et recommandations, et nous souhaitons que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie.

A supposer que la sortie de confinement soit le 1er décembre, les procédures techniques et sanitaires de réouverture ne nous permettrons malheureusement pas de vous accueillir avant la fin de l’année. Aussi, nous sommes au regret de vous informer que nos Thermes ne réouvriront que pour la saison prochaine, en 2021.

Nous remercions chaleureusement tous les curistes qui nous ont fait confiance en 2020, malgré ces circonstances exceptionnelles, et nous donnons rendez-vous à tous les adeptes de la cure thermale dès la réouverture 2021. Le protocole sanitaire mis en œuvre a fait la preuve de son efficacité ; toutes nos équipes thermales et médicales sont heureuses et fières d’avoir pu créer ces conditions de cure en pleine sécurité.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner dans les démarches nécessaires suite à cette fermeture et dans l’organisation de votre prochaine cure.

Aussi, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande de modification ou d’annulation de séjour pour :

  • Reporter votre cure en 2021.
    Vos arrhes seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais. Les tarifs et saisons 2021 seront appliqués.
    Veuillez noter que la Prise en Charge délivrée par votre caisse d’Assurance Maladie pour 2020 n’est plus valable en 2021. Vous devrez donc réitérer les démarches administratives de demande de prise en charge : prescription par votre médecin et attente de l’accord de votre Caisse.
  • Annuler et demander le remboursement de vos arrhes.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de notre actualité.

Pour toute question, nous vous invitons à privilégier l’envoi d’un email. En effet, nous conjuguons nos efforts et adaptons
nos moyens de travail et de communication afin de poursuivre notre activité dans les meilleures conditions.

Pour rappel, nos coordonnées mail sont :

Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook, des conseils santé pour passer au mieux cette période de confinement vous y seront proposés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien pour faire face à cette crise sanitaire.

La Direction


Lundi 8 juin 2020

Cher curiste,

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’ouverture de nos sites et la possibilité de vous accueillir selon le calendrier suivant :

À Dax:

Ouverture Fermeture Autre
Thermes du Régina 22 juin 2020 28 nov. 2020 Cures du soir :
7 au 26 sept. 2020
2 au 21 nov. 2020
Thermes du Grand Hôtel 29 juin 2020 19 déc. 2020
Thermes des Arènes 29 juin 2020 19 déc. 2020 Cures du Soir :
31 août au 21 nov.2020

À Saint-Paul-lès-Dax:

Ouverture Fermeture Autre
Thermes Sourcéo 22 juin 2020 19 déc. 2020
Thermes de Christus 6 juillet 2020 5 déc. 2020 Cures Méridienne  :
19 oct. au 7 nov. 2020
Thermes des Chênes 29 juin 2020 28 nov. 2020 Cures du Soir :
Du 5 au 24 oct. 2020

Pour vous garantir un accueil en toute sécurité, nous avons décliné le référentiel sanitaire émis par la direction Générale de la santé à l’attention des établissements thermaux.
Vous pouvez compter sur nous pour en assurer la déclinaison et adapter nos pratiques en fonction de l’évolution des consignes.
Nous comptons également sur vous pour appliquer les mesures nécessaires et garantir à chacun un séjour serein et assurer la protection de tous.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de l’épidémie. Nous vous adresserons avant votre arrivée un courrier précisant les mesures appliquées.

Nos équipes sont à votre disposition pour planifier votre prochaine venue.

Au plaisir de vous retrouver,
Portez-vous bien,

La direction


Lundi 20 avril 2020

Madame, Monsieur,

En raison de la situation exceptionnelle, liée au COVID-19, la Direction Générale de la Santé a pris la mesure préventive de fermer l’ensemble des Etablissements Thermaux Français.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients, de leurs collaborateurs et de leurs proches. Plus que jamais acteurs de la santé publique, nous avons suivi l’ensemble des consignes et recommandations, et nous souhaitons que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie.

La fermeture de votre Etablissement thermal est temporaire.

Nous sommes impatients de vous retrouver. Toutefois, l’ouverture de notre établissement ne pourra intervenir sans que la sécurité sanitaire des curistes et des personnels ne soit garantie et l’autorisation de nos autorités de tutelle, l’Agence Régionale de Santé.

Nous travaillons depuis le début de la crise avec l’ensemble des professionnels du thermalisme, la communauté médicale et l’appui de deux infectiologues, sur les mesures de prévention, de protection à mettre en œuvre lors de l’ouverture. Ces mesures se traduiront notamment par des formations complémentaires de nos équipes et des consignes à destination des curistes. Soyez assurés, que nous nous conformerons à toutes les recommandations complémentaires formulées par nos autorités de tutelles. La sécurité de tous est notre priorité.

Sur la base des connaissances actuelles et des dernières annonces du président de la République sur la levée progressive de confinement, nous retenons comme hypothèse la date du 13 juillet pour la réouverture de nos sites. Cette date pourra le cas échéant être modifiée en fonction des modalités de déconfinement retenues par le gouvernement au regard de l’évolution de l’épidémie.

En conséquence, nous ne pourrons pas vous accueillir aux dates initialement prévues de votre cure.

En raison de la fermeture de notre établissement sur la période de votre cure, les arrhes sont reportées sans frais, et le tarif initial maintenu, sans ajustement tarifaire, dans la limite de nos disponibilités, et sur la même catégorie d’hébergement pour une cure à une date ultérieure à compter du 20 Juillet 2020.Pour information et afin de garantir au plus grand nombre de réaliser leur cure en 2020, nos établissements ont demandé la prolongation de la saison thermale jusqu’au 19 décembre.

Enfin, le report de votre cure sur la saison thermale 2021 est possible dans les mêmes conditions de report sans frais et sans ajustement tarifaire pour un début de cure jusqu’au 30 Avril 2021.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de notre actualité et de notre réouverture prochaine. Notre site internet est actualisé et une rubrique questions/réponses a été créée pour répondre à vos interrogations. Pour toute question, nous vous invitons à privilégier l’envoi d’un email. En effet, nous conjuguons nos efforts et adaptons nos moyens de travail et de communication afin de poursuivre notre activité dans les meilleures conditions.

Nos coordonnées :

Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook ou consulter notre site www.thermes-dax.com, des conseils santé pour passer au mieux cette période de confinement vous y seront proposés.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches, pour le bon déroulement de votre cure thermale 2020.

Prenez soin de vous,

La Direction


Mardi 24 mars 2020

Madame, Monsieur,

Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, la direction générale de la Santé a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients, de leurs collaborateurs et de leurs proches. Plus que jamais acteurs de la santé publique, nous avons suivi l’ensemble des consignes et recommandations, et nous souhaitons que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie.

La Fermeture de votre Etablissement thermal est temporaire ; cependant, nous ne disposons pas de la date de la future réouverture. Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner dans les démarches nécessaires.

Soyez assuré qu’en cas de fermeture de notre établissement sur la période de votre cure, les arrhes seront reportées sans frais et le tarif initial sera maintenu sans ajustement tarifaire, dans la limite de nos disponibilités et sur la même catégorie d’hébergement pour une cure à une date ultérieure.

Pour information et afin de garantir au plus grand nombre de réaliser leur cure en 2020, nos établissements ont demandé la prolongation de la saison thermale jusqu’au 19 décembre 2020.

Enfin, le report de votre cure sur la saison thermale 2021 sera possible dans les mêmes conditions de report sans frais et sans ajustement tarifaire pour un début de cure jusqu’au 30 Avril 2021.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de notre actualité et de notre réouverture prochaine. Notre site internet est actualisé et une rubrique questions/réponse a été créée pour répondre à vos interrogations. Pour toute question, nous vous invitons à privilégier l’envoi d’un email. En effet, nous conjuguons nos efforts et adaptons nos moyens de travail et de communication afin de poursuivre notre activité dans les meilleures conditions.

Nos coordonnées :

  • thermesdugrandhotel@thermesadour.com
  • thermesduregina@thermesadour.com
  • accueil@thermesdesarenes.com
  • thermessourceo@thermesadour.com
  • thermesdechristus@thermesadour.com
  • thermesdeschênes@thermesadour.com

Nous vous invitons à rejoindre notre page Facebook ou consulter notre site www.thermes-dax.com, des conseils santé pour passer au mieux cette période de confinement vous y seront proposés.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien pour faire face à cette crise sanitaire, et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches pour le bon déroulement de votre cure thermale 2020.

La Direction


Lundi 16 mars 2020

Madame, Monsieur,

Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars dernier, la direction générale de la Santé a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients, dont une partie sont des curistes vulnérables au coronavirus (âge, maladies chroniques et pathologies particulières associées), ainsi que de leurs collaborateurs et de leurs proches. Plus que jamais acteurs de la santé publique, nous souhaitons que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie. Elles sont donc aujourd’hui nécessaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous sommes à votre disposition pour organiser votre report de cure et vous tiendrons régulièrement informés de la situation.

Dans cette attente, nous vous rappelons les gestes barrières :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitant bonne réception, recevez, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

La Direction

 

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, à des fins de fonctionnement, d’analyses statistiques, de personnalisation de votre expérience, afin de vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et analyser la performance de nos campagnes publicitaires En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer