Cure thermale Ostéoporose

L’ostéoporose est caractérisée par une perte de la résistance des os qui prédispose aux fractures.
La prévention permet de réduire de moitié le risque de fractures associées à l’ostéoporose.
Tel que le mentionne l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus tôt on adopte un mode de vie sain, meilleurs sont les gains.

Présentation du programme d'Education à la santé

PROGRAMME D'ÉDUCATION A LA SANTÉ OSTÉOPOROSE

Cultiver sa mémoire, sa vie relationnelle et affective, son estime de soi, son optimisme, garder une activité physique, prendre soin de son alimentation et de sa santé sont des enjeux majeurs pour mieux avancer en âge. En complément de votre cure conventionnée, découvrez au cours de 9 ateliers répartis sur 18 jours, les astuces pour rester serein au quotidien.

Ce programme est proposé à 65€ de mars à novembre, en complément de votre cure, et non pris en charge par les organismes sociaux.

Témoignages

Témoignage Ostéoporose

Depuis 7 ans, Simone L. effectue une Cure Thermale pour soulager ses douleurs dues à ses rhumatismes mais également dues à sa maladie : l’ostéoporose.

 

Comment avez-vous découvert votre maladie ? :
« Souvent c’est à la suite d’une fracture que l’on découvre cette maladie, mais moi je ne me suis rien cassé. Mon médecin m’a fait faire des analyses de sang et c’est à la suite d’une d’entre elles qu’il m’a fait passer ma première ostéodensitométrie il y a 10 ans. »

 

Comment se  manifeste cette pathologie ?
« La première fois, je pensais que mon pied était cassé ! J’étais en voiture avec des amis, et lorsque que je suis descendue j’ai senti comme un craquement sur le dessus de mon pied. Les douleurs ne passant pas, mon médecin m’a fait passer plusieurs radiologies, mais aucune fractures n’apparaissaient sur les clichés, il s’agissait d’une fissure, une lésion. Cette gêne a duré un an. »

 

Quand avez-vous commencé les cures thermales ?
« Il y a 7 ans, mon médecin m’a prescrit ma 1ère  cure pour soulager mon arthrose. La cure me fait du bien, j’en fais une chaque année. »

 

Qu’avez-vous pensé du Programme Ostéoporose, en complément de votre cure conventionnée ?
« J’ai fait les 9 ateliers du programme ostéoporose. J’ai bien aimé ce programme, j’ai aimé le Stretching, la Marche Nordique, le Qi Gong et puis les autres ateliers aussi. J’ai tout aimé. C’était bien. Je mettrai en pratique un maximum de conseils dès mon retour à mon domicile. »

Pour la troisième année consécutive, Aline L. effectue sa cure conventionnée phlébologie et cette année elle a voulu en connaître davantage sur l’ostéoporose.

 

Quand vous êtes-vous rendu compte que vous aviez cette maladie ?
« Je ne suis pas atteinte d’ostéoporose. Je suis ici plus en prévention de cette maladie car ma mère en était atteinte. J’ai décidé de suivre pour la première fois votre Programme Ostéoporose en complément de ma cure thermale pour mieux connaître cette maladie, mieux l’appréhender, mieux la prévenir, voir la nutrition à adopter… »

 

Quand avez-vous commencé les cures thermales ?
« Il y a 3 ans, mon médecin m’a prescrit ma première cure thermale phlébologie pour soulager les douleurs que je pouvais ressentir dans les jambes. La cure m’apporte un mieux-être toute l’année, je passe une meilleure année en comparaison aux années passées sans cure thermale.
Que ce soit pour la phlébologie ou pour appréhender l’ostéoporose, je marche beaucoup. Je fais 2h de marche nordique par semaine mais également de la gym douce et un peu d’aquagym. Toutes ces activités sont complémentaires de ma cure annuelle. »

 

Qu’avez-vous pensé du Programme Ostéoporose et de ses différentes activités ?
« J’en pense un très grand bien puisque justement l’année prochaine je voudrais refaire ce programme ; c’est qu’il m’a beaucoup plu. Ce programme m’a permis de connaître la sophrologie, le qi gong, le stretching, la gym douce, le pilates… Les  intervenants sont très professionnels, connaissent très bien le sujet. Les différents ateliers tel que l’atelier Mémoire et Concentration sont très intéressants. Pour cet atelier on a fonctionné sous forme de jeux, c’était ludique. Lors de l’atelier Connaître l’Ostéoporose, une intervenante est venue nous expliquer la maladie, c’est vrai qu’on en entend parler mais j’ai pu mieux appréhender cette maladie. »

Patiente_Ostéoporose

Retrouvez cette cure thermale ostéoporose dans nos stations Thermales de Dax et Saint-Paul-Lès-Dax

Votre cure Thermale Rhumatologie à Dax

Votre cure thermale ostéoporose à Dax :

La station thermale de Dax vous propose 3 établissements thermaux pour réaliser votre cure thermale Ostéoporose

Votre cure thermale rhumatologie à Saint Paul les Dax

Votre cure thermale ostéoporose à Saint-Paul-Lès-Dax :

La station thermale de Saint-Paul-Lès-Dax vous propose 3 établissements thermaux pour réaliser votre cure thermale Ostéoporose

EN COMPLÉMENT DE LA CURE, DÉCOUVREZ NOTRE ESPACE AQUATIQUE SOURCÉO ET SON SPA

4000m² dédiés à votre bien-être ! Un tarif privilégié vous sera accordé en tant que curiste de nos établissements.