La médecine thermale

Depuis plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies chroniques. Cette approche thérapeutique est basée sur des soins issus des ressources que la terre nous a données.

La médecine thermale présente le fort avantage de ne présenter aucun effet secondaire indésirable. Les 18 jours de soins sont nécessaires pour bénéficier pleinement des effets du traitement.

Elle fait l’objet d’une prescription médicale qui l’inscrit dans le parcours de soin du patient. Ce dernier est suivi durant toute sa cure par un médecin thermal. Le plus grand investissement lui est demandé : 4 à 6 soins par jour, sessions d’éducation à la santé, gestion de la fatigue.
Entrée dans le cadre général de l’Assurance Maladie dès 1947 et reconnue par l’Organisme Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1986, elle est plus que jamais pertinente pour faire face à l’allongement de la durée de la vie et aux maladies chroniques de nos vies modernes, la cure thermale peut être prescrite en alternative ou en complément de traitements médicamenteux.

La_médecine_thermale