Un engagement de qualité au plus haut niveau

Premier groupe thermal français certifié ISO 9001 pour la qualité de ses services, nous nous engageons à vous offrir le meilleur en termes de soins, d’exploitation d’eau minérale naturelle, d’hygiène et de surveillance sanitaire. L’écoute de la satisfaction de nos curistes, la maîtrise de notre activité et l’amélioration continue de nos performances constituent le cœur de cette certification à laquelle s’ajoute la reconnaissance de la sécurité sanitaire de nos établissements thermaux avec la certification AQUACERT. Chaque année, notre laboratoire réalise des centaines d’analyses microbiologiques au niveau des réseaux d’eau minérale, des postes de soins et des surfaces thermales afin de garantir des conditions optimales d’hygiène.

 

Logo certifié ISO-9001 AES

QU’EST-CE QUE L’ISO 9001 ?

La famille ISO 9000 couvre les divers aspects du management de la qualité.
ISO 9001:2015 définit les critères pour un système de management. Il s’agit de la seule norme de cette famille à pouvoir être utilisée pour la certification.

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001:2015 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

Cette certification est connue à l’international et représente donc un gage de qualité.

L’ISO 9001 ET THERMES ADOUR

Depuis 2003, Thermes Adour est certifié ISO 9001 pour ses 5 établissements thermaux de Dax et Saint-Paul-lès-Dax.

Ainsi, suivant cette norme, Thermes Adour souhaite :

  • améliorer en permanence la satisfaction de ses clients
  • fournir des produits ou services conformes aux exigences des clients et de la réglementation

 

QU’EST-CE QU’AQUACERT ?

Aquacert est une marque de certification internationale qui répond spécifiquement aux problématiques de qualité et de sécurité de l’eau utilisée pour des produits ou des services liés à l’eau et à la santé.

Parti du constat qu’en ce qui concerne la certification de système de management de la qualité et sécurité sanitaire des métiers de l’eau, le paysage normatif était surtout marqué par l’existence de référentiels génériques émanant de l’organisation internationale ISO, les entreprises de l’eau et de la santé ont souhaité gagner en lisibilité et de spécificité. Ainsi a été créée en 2003, la marque Aquacert puis l’ONG Aquacert International en 2013, dont l’objectif est de compléter les normes actuelles, dans le domaine « Eau et Santé ».
Une plateforme d’échanges réunit de façon permanente l’ensemble des parties intéressées par le secteur, notamment des représentants de consommateurs, les autorités de tutelle, les fédérations professionnelles, des représentants de la communauté scientifique ou instances d’évaluation des risques. Des commissions travaillent au développement de schémas et référentiels de certifications dans les différents secteurs dont le thermalisme.

AQUACERT ET THERMES ADOUR

Les 6 établissements thermaux du groupe sont certifiés Aquacert.